Les activités de l'ASMR (Escalade) sont prioritairement ouvertes aux agents Ville de Rennes, Rennes Métropole, CCAS, SMPBR et Archipel Habitat ainsi qu'à leurs conjoints.

mardi 12 octobre 2010

Tout petit comité... Mais chouette journée !





Finalement, devant les grilles du lycée, nous n'étions que 3 ce dimanche ! 
Qu'importe, nous avons mis le cap sur le Nord, direction la forêt de Villecartier près d'Antrain. Et cette fois, la chance était avec nous : le soleil ne nous a pas fait faux bond... 
C'était un régal de profiter du début de l'automne sous les hêtres et les chênes du coin.

Après le petit brief de rigueur pour faire le point sur les conditions de sécurité et les différents déplacements d'arbres en arbres, nous avons enchaîné la voie verte et la voie bleue ! 

Petite pause déjeuner-bavardage avant le retour sur les pistes. La rouge d'abord, longue et plutôt physique ! Puis la violette, plus courte mais en haut des arbres (22 à 28 mètres)... 
C'était "Rock'n Roll" pour Yannick, "En dilettante" pour Eric, et "Ouh-la-la-Concentré" pour ma part ! 

Nous avons tous les trois eu recours de manière intempestive à notre "gainage abdominal" ! Question de survie sans doute !

Retour sur Rennes vers 19h, un tantinet au bout du rouleau... 
Nous avons passé un moment très sympathique : de la découverte, de l'action, des rires, et bien sûr un peu d'engagement !

En espérant contaminer les absents d'ici le printemps prochain où nous pourrions peut-être partir à la conquête de nouveaux arbres, de nouveaux ateliers, et pourquoi pas de nouvelles sensations !! Un certain parc propose l'option nocturne... ainsi que des parcours sans baudrier, avec un immense filet de réception pour les "chutes" ! A voir !?


Publié par Emilie

5 commentaires:

Yannick a dit…

C'est clair, c'était une chouette journée!!! de belles sensations, notemment lorsqu'il y a 28 mètres de vide!! et puis, la petite pause dans le hamac...un régal!!!

eric a dit…

il est vrai que nous avons passés une superbe journée ( merci senior météo) Je retiendrais notament l' engagement de notre blogeuse officiel (Emilie ) qui a due vaincre certaine appréhension notament sur les lianes.Yannick a fait de grande découverte ( certaine choses bougent lorsqu'elles sont dans le vide, et une phrase restera culte "ce rayon de soleil me remplis le coeur"
Vivement la prochaine sortie avec je l' espère plus de participants !!!

Emilie a dit…

Ah la petite phrase culte de Yannick ! J'ai hésité à l'écrire dans le billet... J'ai hésité aussi à citer les autres petites phrases cultes du même auteur :
- "Ouh bas dis-donc, c'est haut" (citation lors de la piste bleue !),
- "Waw, mais c'est pas stable ces rondins !" (citation sur l'atelier suivant
- "Hey, pourquoi tu fais bouger mon arbre ?" (citation sur le départ du dernier saut dans le vide)

Vraiment un plaisir cette journée !

Anonyme a dit…

Petit coucou à tous pour vous dire que l'expatriée Guyannaise s'adapte bien a son environnement ^^
chaleur, soleil et farniente sont au rendez vous pour cause de journées courtes ( 8H30-15H)!! mais en contre partie il fait nuit à 18h!! c'est normal c'est un climat equatorial : 12h de jour, 12h de nuit !! par contre il n'y a pas de section d'escalade ici en guyane ... dommage !! je reviens en france courant juin, si vous etes toujours à Mendez je passerai faire un coucou !! bonne continuation à tous !!!

Laure

ps: pour ceux qui veulent mailer : laure.le-jeune@hotmail.fr

Manu a dit…

boarf...
Je me demande si ce blog n'est pas en train de virer sa cutie:

ASMR Section Escal'arbre? :))

(je blague, bien sûr...)

non, super billet. On essayera de monter au printemps, une nouvelle sortie collective et costumée (Emilie en Cat Woman, Eric en Robin des Bois par exemple)

Pour moi, j'hésite encore...